Henri-Pierre Barnet

 

ACTE I

Je née en Normandie en avril 1984. Très jeune, j’aime planer, rêver, papillonner comme un courant d’air. J’adore la compagnie du végétal et passe des moments à me perdre dans la forêt qui entoure la maison familiale. Vivre dans ma bulle, hors du temps, discuter avec le monde invisible, m’y cacher. Voir sans être vu. Je baigne dans le piano à la maison et découvre la peinture à 3 ans à l’école maternelle. Je trouve là un moyen d’exprimer l’inexprimable. 

ACTE II

A l’adolescence, j’écris des phrases dans un petit carnet. J’écris pour moi des mots qui me font du bien.

A 18 ans, je m’installe à Paris pour faire une école d’ingénieur du son. Je suis perdu.

25 ans. En recherche d’autre chose, je m’installe à la campagne à côté de Toulouse où je continue mon métier d’ingénieur du son. Par moment, je m’autorise à ne rien faire. Et dans ma quête de résolution, j’explore diverses formes d’expressions artistiques, sculpture sur bois, maroquinerie, écriture, peinture et musique. 

ACTE III

J’écris mon premier livre illustré à 36 ans. « Au clair de ma lune ». Ne trouvant pas de maison d’édition, il tombe vite aux oubliettes.  De 2019 à 2021, je peins une centaine de tableaux et commence à faire des exposition. Je suis comblé. 

L’ouvrage « Recueille la vie » arrive de lui-même.

RIDEAUX